Home > Eltako — Le systèm radio pour bâtiments —
sondes et appareils de couplage système radio EnOcean
> Le réseau bleu radio dans les bâtiments — surveillance, commande et visualisation de bâtiments à l'aide le serveur Eltako-GFVS-Safe > Serveur GFVS-Safe II >

Le réseau bleu radio dans les bâtiments — surveillance, commande et visualisation de bâtiments à l'aide le serveur Eltako-GFVS-Safe

Serveur GFVS-Safe II

Le serveur sans fil pour bâtiments GFVS-Safe II avec communication WLAN et M2M.
Le GFVS-Safe II est un serveur de qualité industrielle de petite taille et sans ventilateur, il peut être fixé partout. Par exemple à l´arrière d´un écran avec fixation VESA MIS-D ou sur toute autre surface grâce aux trous oblongs de fixation.
Le système d´exploitation Linux ainsi que notre logiciel de commande et de visualisation GFVS 3.0 sont préinstallés. L´antenne radio intégrée ainsi que l´alimentation 230 V / 12 V DC sont également livrées de série.
L´alimentation peut également se faire en branchant le câble 12 V directement sur une alimentation 12 V DC encastrée dans le mur. La consommation électrique est de 11 W pour la version de base et de 13 W pour la version avec modem GSM.

Toutes les données et tous les événements sont enregistrés pour une durée prédéterminée. Jusqu´à 12 GB de mémoire sont disponibles pour la sauvegarde de données. Pour plus de sécurité contre la perte d´informations, les données sont sauvegardées en double sur une partition du disque dur. De plus, il est possible de sauvegarder des données sur une mémoire externe, comme par exemple une clé USB. Le logiciel Eltako de visualisation et de commande GFVS 3.0 permet d´une part de visualiser l´état des acteurs et la valeur des différents compteurs d´énergies associés à l´installation (électricité, gas, eau ou chaleur), d´autre part il permet également d´agir directement sur les différents acteurs intégrés à l´installation sans fil Eltako. Pour cela il suffit d’un clic de souris ou d’une touche d´écran tactile d´une tablette, d´un smartphone ou d´un ordinateur portable. Ces équipements ne font pas partie de la fourniture et peuvent être sélectionnés librement par l’utilisateur. Le point d´accès BSC-BAP reçoit tous les télégrammes du système radio Eltako d'une surface de bâtiment de 200 à 400 m², et transmet ceux-ci à travers ETHERNET au serveur GFVS-Safe II. Inversément, il transmet aussi les télégrammes radio du logiciel dans l´installation sans fil Eltako.
Grâce à son antenne WLAN, la communication sans fil à l´intérieur du bâtiment entre le Serveur GFVS-Safe II et un ordinateur ou un smartphone, est possible. Il est également possible d´établir une connexion filaire avec un ordinateur.
Pour la communication externe (M2M), le GFVS-Safe II GSM est doté de série d´un modem GSM. Facile à reconnaître car doté d´une troisième antenne pour la communication dans le réseau GSM.

Si une connexion internet est disponible, elle permet un accès externe depuis un smartphone ou un ordinateur pour visualiser et commander. La connexion du serveur à internet n´implique aucun frais supplémentaire, pour un smartphone, l´idéal est d´avoir un accès illimité à internet. La connexion est établie de manière simple et sécurisée avec la technologie Eltako quickcon®.
Sans accès internet, il est indispensable d´avoir le Package de communication FVS-Comm pour pouvoir établir une connexion.
GSM est le système global de communications mobiles (Global System for Mobile communications) qui est utilisé pour le transfert de données via le réseau mobile.

Logiciel de visualisation et de commande pour bâtiments GFVS 3.0
Inclus dans la fourniture du serveur GFVS-Safe II.

Un émetteur/récepteur de télégrammes radio est intégré dans le serveur GFVS-Safe II.
Cependant, il est possible d´utiliser, via un réseau LAN, un ou plusieurs point d´accès LAN BSC-BAP pour émettre et recevoir.
5 comptes (Clients) pour la connexion de Smartphones ou d´ordinateur sont inclus à la livraison.
Le téléchargement d´applications pour Smartphone ou PC-Tablets est possible à partir des plateformes de Google ou d´Apple.
■ Possibilité de configurer le système en allemand ou en anglais, avec un changement de langue facile à effectuer
■ Les télégrammes de retour de la plupart des acteurs des séries 14, 61 et 70 peuvent également être associés
■ Application graphique adaptée aux smartphones ou PC-Tablets
■ 5 "Clients" pour ordinateurs ou smartphones sont inclus à la livraison
■ Commande vocale de l´application Android lors d´une connexion internet
■ Communication directe par M2M via le réseau GSM avec la version GFVS-Safe II GSM
■ Backup automatique du système complet
■ Mode Recovery pour restaurer les backups du système
■ Logiciel de visualisation et de commande pour:
- commande de lumières ON/OFF et variation
- commande de volets et de stores
- réglage de chauffage individuel par chambre
- scénarios de lumière
- fonctions astro contrôlées et définies par un programmateur
- signalisation et commande par E-mail
- évaluation de compteurs d’énergies via le cockpit énergie avec sélection de devise
- surveillance avec jusqu´à 5 caméras
- hotline gratuite


  Weitere Informationen, (PDF 870 KB)

L_eltako_01
  • p_065
  • 1_P_059
  • 1_P_290
Serveur GFVS-Safe II Serveur GFVS-Safe II
Art-No E-No type couleur GSM l × h × p UE
 
E30000917 205841229 GFVS-Safe II-rw blanc pur false 180×199×39 1 p.
E30000918 205841329 GFVS-Safe II-sz noir false 180×199×39 1 p.
E30000919 205841129 GFVS-Safe II GSM-rw blanc pur true 180×199×39 1 p.
E30000920 205841029 GFVS-Safe II GSM-sz noir true 180×199×39 1 p.