Home > Eltako — Le systèm radio pour bâtiments —
sondes et appareils de couplage système radio EnOcean
> Systèmes FTS14 — système modulaire pour bus RS485 > Acteur variateur radio AMD universel télévariateur FUD14 (1 canal) >

Systèmes FTS14 — système modulaire pour bus RS485

Acteur variateur radio AMD universel télévariateur FUD14 (1 canal)

Variateur universel, Power MOSFET jusqu'à 400 W. Détection automatique des lampes. Bidirectionnel. Pertes en veille de seulement 0.3 W. Luminosité minimale ou maximale et vitesse de gradation de l'intensité lumineuse réglables. Avec commutation du fonctionnement pour les chambres d'enfant, fonction de somnolence et horloge lumineuse. Également avec commande des scènes lumineuses et réglage constant de l'éclairage.
Appareil modulaire pour le montage sur rail DIN-EN 60715 TH35.
1 module = 18 mm de large et 58 mm de profondeur.
La livraison inclut une entretoise DS14, un cavalier court un module (charge jusqu‘à 200 W maximum) et un cavalier long 1.5 module (charge à partir de 200 W avec le DS14 monté du côté gauche). Variateur universel pour les lampes jusqu'à 400 W, en fonction des conditions de ventilation.
Les lampes économiques (ESL) à intensité réglable et les lampes LED de 230 V à intensité réglable dépendent également du système électronique.
Commutation au passage au zéro avec allumage et extinction pour protéger les lampes.
Tension de commutation de 230 V. Aucune charge minimale requise.
Le niveau de luminosité défini est mémorisé lors de l'extinction. En cas de coupure d'électricité, la position de la commande et le niveau de luminosité sont sauvegardes. Le cas échéant, l'appareil est de nouveau activé une fois le courant rétabli. Protection électronique automatique contre la surcharge et désactivation en cas de surchauffe.
Connexion au bus RS485 Eltako. Câblage transversal du bus et alimentation électrique avec des cavaliers.
Le commutateur rotatif supérieur LA/LRN
est nécessaire à l'apprentissage et détermine si la détection automatique des lampes doit fonctionner. Il permet également de définir les réglages de confort spécifiques:
AUTO permet de régler en intensité tous les types de lampes. Et des tubes à LED Eltako.
EC1 est un réglage de confort destiné aux lampes économiques dont l'allumage nécessite une augmentation de la tension. Elles sont ainsi rallumées en toute sécurité à froid lorsque leur intensité est réglée au minimum.
EC2 est un réglage de confort destiné aux lampes économiques qui ne peuvent être rallumées lorsque leur intensité est réglée au minimum. La mémoire est désactivée avec ce réglage.
LC1 est un réglage de confort destiné aux lampes LED dont l'intensité lumineuse n'est pas suffisamment réduite lors du réglage sur AUTO (découpage en fin de phase) et dont le découpage en début de phase doit donc être activé de force. LC2 et LC3 sont des réglages de confort destinés aux lampes LED similaires au réglage LC1, mais avec d'autres courbes de gradation de l'intensité lumineuse.
Avec les réglages EC1, EC2, LC1, LC2 et LC3, aucun transformateur inductif (bobine) ne doit être utilisé. En outre, le nombre maximal de lampes LED à intensité réglable peut être inférieur à celui propose avec le réglage AUTO.
LC4, LC5 et LC6 sont des réglages de confort destinés aux lampes LED similaires au réglage AUTO, mais avec d'autres courbes de gradation de l'intensité lumineuse.
PCT est le réglage des fonctions spécifiques, configurées à l'aide du PC-TOOL PCT14.
Le commutateur rotatif % ‘lampe’ - du milieu permet de régler la luminosité minimale (intensité lumineuse minimale).
Le commutateur rotatif de vitesse de gradation inferieur permet de régler la vitesse de gradation de l'intensité lumineuse.
Les boutons-poussoirs peuvent être utilisés en tant que boutons-poussoirs de direction ou boutons-poussoirs universels: En tant que boutons-poussoirs directionnels, l'allumage et l'augmentation du réglage de l'intensité se trouvent d'un côté et l'extinction et la réduction du réglage de l'intensité de l'autre. Un double-clic du côté de l'allumage déclenche l'augmentation du réglage de l'intensité jusqu'à la luminosité complète avec vitesse de gradation de l'intensité lumineuse. Un double-clic du côté de l'extinction déclenche la mise en veille. Le côté d'allumage permet d'activer la commutation du fonctionnement pour les chambres d'enfant. En tant que boutons-poussoirs universels, il suffit de relâcher brièvement les boutons pour changer de sens.
Reportez-vous au mode d'emploi pour plus de détails concernant la commande des scènes lumineuses, le réglage constant de l'éclairage, la commutation de l'horloge lumineuse, la commutation du fonctionnement pour les chambres d'enfant et la fonction de somnolence.
Lorsque le bouton est réglé en tant que bouton de cage d'escaliers, il est possible d'activer une fonction de minuterie de cage d'escalier ré-initialisable avec une valeur RV = 2 minutes. Les boutons-poussoirs de scènes lumineuse peuvent être utilisés pour activer les paramètres de luminosité définis lors de l‘apprentissage. Il est possible d'activer un commutateur de crépuscule à l'aide d‘un capteur FAH configure. L'activation peut être assurée par un maximum de quatre capteurs FBH en fonction du mouvement et de la luminosité.
La LED guide le processus d'apprentissage conformément aux consignes d'utilisation et indique les commandes par un bref clignotement lors du fonctionnement.


  Weitere Informationen, (PDF 870 KB)

L_eltako_01
  • p_065
  • p_070
  • 1_p_099
  • 1_p_059
  • 1_p_066
  • 1_p_071
  • 1_p_050
  • 1_P_284
  • 1_P_307
  • 1_P_064
Acteur variateur radio AMD universel télévariateur FUD14 (1 canal) Acteur variateur radio AMD universel télévariateur FUD14 (1 canal)
Art-No E-No type sortie puiss. W UM UE
 
E30014005 404441729 FUD14 400W 1 0-400 1 1 p.