Home > Eltako — Le systèm radio pour bâtiments —
sondes et appareils de couplage système radio EnOcean
> Systèmes FTS14 — système modulaire pour bus RS485 > Acteur de commutation radio AMD minuterie et minuterie de déclenchement FTN14 (minuterie ou ventilation) (1 canal) >

Systèmes FTS14 — système modulaire pour bus RS485

Acteur de commutation radio AMD minuterie et minuterie de déclenchement FTN14 (minuterie ou ventilation) (1 canal)

Minuterie d’escalier – minuterie avec retardement au déclenchement, 1 fermeur non libre de potentiel 16 A / 250 V AC, lampes à incandescence 2000 W, retardement au déclenchement avec préavis d’extinction et avec éclairage permanent par bouton-poussoir. Egalement pour lampes à économie d’énergie jusqu’à 200 W. Bidirectionnelle. Perte en attente seulement 0.2 W.Appareil modulaire pour montage sur rail DIN-EN 60715 TH35.
1 module = 18 mm de largeur et 58 mm de profondeur.
Raccordement à l’interface RS485. Le raccordement de l’alimentation et la connexion du bus se font par moyen de cavaliers.
Tension de commutation 230 V.
Commutation en valeur zéro afin de prolonger la longévité des contacts et ménageant les lampes.Lors de la disparition de la tension d’alimentation l’état de commutation reste inchangé. Lors du retour de la tension d’alimentation le temps commence à s’écouler, et à la fin il se déclenche.
En plus d’une commande à travers de l’entrée du bus, il est possible de commander cette minuterie d’escalier - minuterie de déclenchement à l’aide d’un interrupteur conventionnel local à 230 V. Un courant vers les lampes néon est admis jusqu’à 5 mA, en fonction de la tension d’allumage de ces lampes néon.
Le commutateur rotatif supérieur LRN est utilisé pour l’apprentissage. Dans un deuxième temps, il sert à régler la temporisation au déclenchement de 1 à 30 minutes.
Le commutateur rotatif central, dans la position LRN, permet l’apprentissage de poussoirs radio et/ou de détecteurs de présence et de crépuscule FBH, dont un ou plusieurs poussoirs pour commande centralisée. Ensuite il permet de sélectionner la fonction désirée de la minuterie d’escalier - minuterie de déclenchement:
NLZ = minuterie de déclenchement avec retardement à l’enclenchement réglable TLZ = minuterie d’escalier
ESL = minuterie d’escalier pour lampes économiques
+ ‘lampe’ = avec éclairage permanent par bouton-poussoir (uniquement TLZ)
+ ‘préavis d’extinction’ = avec préavis d’extinction (TLZ + ESL)
+ ‘préavis d’extinction’ ‘lampe’ = avec éclairage permanent et préavis d’extinction (TLZ + ESL)
Dans le cas d’enclenchement permanent, il est possible de commuter vers un éclairage permanent en appliquant une impulsion de plus de 1 seconde. L’éclairage sera éteint automatiquement après 60 minutes où en appliquant une impulsion de plus de 2 secondes au bouton-poussoir.
Dans le cas de préavis d’extinction l’éclairage clignote pendant 30 secondes avant la fin du déroulement du retardement et globalement 3 fois avec des temps intermédiaires raccourcis.
Dans le cas d’éclairage permanent et de préavis d’extinction l’extinction automatique de l’éclairage est précédée d’un préavis d’extinction.
Avec le commutateur rotatif inférieur dans la position NLZ et avec une commande par un interrupteur, il est possible de régler un retardement à l’enclenchement (temps AV). Position AUTO1 = 1 s, AUTO2 = 30 s, AUTO3 = 60 s, AUTO4 = 90 s et AUTO5 = 120 s (buttée de droite).
De plus il permet de commuter manuellement sur éclairage permanent.
Si dans la position NLZ on commande avec des poussoirs, on enclenche avec une poussée et la temporisation ne commence qu’avec la deuxième poussée et il déclenche à la fin de la temporisation.
Quand des détecteurs de présence et de crépuscule FBH sont éduqués, le seuil de commutation, auquel l’éclairage est enclenché ou déclenché en fonction de la luminosité, est défini lors de l’apprentissage du dernier FBH. Le temps de retardement au déclenchement réglable au FTN12 vient en supplément au temps de retardement fixe au déclenchement de 1 minute réglé dans le FBH.
Quand des contacts porte / fenêtre FTK sont éduqués, il est possible de les programmer comme un ouvreur ou fermeur. Ainsi le temps de retardement commence écouler avec l’ouverture ou la fermeture de la fenêtre, resp. de la porte.
Si des interrupteurs pour fonctionnement continu sont éduqués, par ex. avec des modules sondes radio ou FTS12EM, on enclenche quand on pousse et ce n’est que quand on lâche que le temps démarre.
La LED, derrière le commutateur supérieur, accompagne l’opération d’apprentissage conformément au manuel d’utilisation et indique, en fonctionnement normal, des séquences de commande par un bref clignotement.


  Weitere Informationen, (PDF 870 KB)

L_eltako_01
  • p_065
  • p_070
  • 1_p_059
  • 1_p_066
  • 1_p_071
  • 1_p_068
  • 1_p_050
  • 1_p_284
  • 1_P_307
  • 1_P_064
Acteur de commutation radio AMD minuterie et minuterie de déclenchement FTN14 (minuterie ou ventilation) (1 canal) Acteur de commutation radio AMD minuterie et minuterie de déclenchement FTN14 (minuterie ou ventilation) (1 canal)
Art-No E-No type puiss. W UM UE
 
E30014011 405771829 FTN14 2000 1 1 p.